| DÉCISION DE LA COMMISSION SUR LES FINANCES PUBLIQUES : UN PAS DANS LA BONNE DIRECTION 8 juin 2010 |
|
Bonjour aux membres et sympathisants de l'ADR,
Nous vous avons demandé votre appui pour que la Commission sur les finances publiques recommande la création d'une table de travail pour étudier le dossier de l'indexation de nos rentes de retraite et que l'ADR fasse partie des représentants aux dossiers. Vos pressions ont porté fruit.
Ce matin, le 8 juin 2010, la Commission sur les finances publiques vient de déposer son rapport suite aux auditions en commission parlementaire des 2 et 3 février dernier. Après avoir entendu différentes associations de retraités dont l'ADR et les centrales syndicales, la Commission a décidé à l'unanimité de recommander la création d'une table de travail pour l'étude des solutions à notre dossier d'indexation des rentes de retraite des retraités des secteurs public et parapublic.
Cette décision est un premier pas dans la bonne direction. Nous voulons remercier les députés pour le geste qu'ils viennent de poser. C'est un premier jalon.
LA VRAIE BATAILLE VIENT DE COMMENCERNous devons maintenant resserrer les rangs au sein de l'ADR pour que notre point de vue soit pris en compte. Les membres de l'ADR doivent redoubler d'ardeur pour recruter de nouveaux membres. Plus l'ADR aura de membres, plus son point de vue sera respecté. Nous devons nous rappeler que nous sommes la seule association de retraités qui demande, sans détour, la pleine indexation pour les années de 1982 à aujourd'hui. Nous devrons contrer ceux qui demandent la demi-indexation, les centrales syndicales qui s'opposent à la présence des retraités dans le dossier ainsi que le gouvernement qui tentera de faire objections à nos revendications. Malgré tout, forts de votre appui, forts de vos efforts de recrutement et forts de la qualité de nos arguments, nous mettons le train en marche vers l'objectif que nous recherchons : la pleine indexation de nos rentes de retraite. La table de travail, c'est un outil dont il faut se servir. Nous aurons la possibilité de démontrer que le point de vue de la très large majorité des retraités est en faveur de la pleine indexation, ce n'est pas de la frime.Les faits
Votre support est encore une fois requisNous vous invitons à :
Président de l'ADR Le texte du bulletin du 8 juin 2010 aux membres et sympathisants (pour imprimer)
|
|